Acheter ou louer à Montréal?

Vivre à Montréal présente bien des avantages en ce qui a trait aux transports, aux services et à la qualité de vie. Mais vaut-il mieux acheter ou louer à Montréal ?
Partager
Nouveau triplex dans le Vieux-Rosemont.

Que l’on soit propriétaire ou locataire, le marché de l’habitation à Montréal est vaste et varié. Acheter ou louer à Montréal ? Voilà la question que se posent ceux qui décident de vivre en ville.

Par la force des choses, la plupart d’entre nous devons louer avant d’acheter. Mais nous pouvons faire ce choix par stratégie. Avec la location d’un logement on se donne ainsi le temps de découvrir les multiples facettes de son quartier et de décider si on tient à en faire son chez-soi à plus long terme.

Que vous décidiez d’acheter ou de louer, sachez que les plex, les maisons unifamiliales et les condos abondent à Montréal. Avec sa variété de types d’habitation et ses quartiers où il fait bon vivre seul, en couple ou en famille, Montréal a de tout pour tous les goûts et tous les budgets.

Mais avec tant d’options, comment faire le bon choix si vous décidez d’acheter à Montréal ? Il suffit de se poser les questions qui s’imposent avant de se lancer. Ces questions, qui vous aideront à prendre une décision éclairée, vous les trouverez dans l’article Comment choisir la propriété qui me convient ?