Habiter Ahuntsic-Cartierville

Je pense qu'on est le quartier où il y a le plus d'écoles primaires, secondaires, il y a même des CEGEPS, plusieurs cégeps, autant publics que privés. Il y a vraiment une offre intéressante à ce niveau-là.

Partager
L’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville est l’une des premières régions habitées par des Européens sur l’île de Montréal. Bordé par la rivière des Prairies, sa position géographique est enviable.

Carte de l'arrondissement

Venez découvrir nos quartiers et parcourez la carte pour y découvrir la qualité des services de proximités qui s’y trouve.

et des projets immobiliers

Dans nos arrondissements, l’offre immobilière est variée. Il y a de nombreux projets résidentiels neufs de toutes les tailles et avec le nombre de propriétés existantes à vendre on a vraiment l'embarras du choix!

Aperçu de l'arrondissement Ahuntsic-Cartierville

Profil de l'arrondissement 

Milieu de vie

L’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville est l’une des premières régions habitées par des Européens sur l’île de Montréal. Bordé par la rivière des Prairies, sa position géographique est enviable.

De superbes propriétés s’ouvrent sur la Rivière-des-Prairies. Arrimées au boulevard Gouin et au boulevard Henri-Bourassa, ses rues sont bordées par la typologie complète des d’immeubles qu’on trouve à Montréal. Demeures patrimoniales, bungalows des années 1960, plex et conciergeries, de tout pour tous les goûts.

Avantageusement situé sur plan résidentiel, l’arrondissement a fait place à un power centre d’attraction régionale. Parmi ses nombreux espaces verts, le Parc de La Visitation fait le bonheur des familles. Les sportifs ne sont pas en reste. Piscines, arénas et centres sportifs parsèment ses quartiers. Peu de centres urbains jouissent d’une installation olympique comme le Complexe sportif Claude-Robillard. Calme et qualité de vie sont au rendez-vous.

Les quartiers

  • Sault-au-Récollet
  • André-Grasset
  • Ahuntsic
  • Bordeaux
  • Cartierville
  • Saraguay

Activités

Grands employeurs

Mots sur le quartier

« Je pense qu'on est le quartier où il y a le plus d'écoles primaires, secondaires, il y a même des CEGEPS, plusieurs cégeps, autant publics que privés. Il y a vraiment une offre intéressante à ce niveau-là ».
Résidents en amour avec leur quartier, CIBL 101,5 Radio-Montréal

Pour en apprendre plus

Centris logo
Trouvez une propriété dans Ahuntsic-Cartierville