Habiter Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce

La présence de l’Oratoire, de quelques prestigieuses facultés, de la grande bibliothèque de l’Université de Montréal, du Café Campus et de deux librairies-papeteries confère au sommet de la Côte-des-Neiges une aura magique. Ce quadrilatère à peine plus grand qu’un mouchoir de poche, a pris une allure de village studieux

 Émile Ollivier, Côte-des-Neiges, dans Le goût de Montréal, p.94

Partager
Pourquoi 165 000 Montréalais ont-ils choisi de vivre dans l’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce ? La réponse est simple : il y a tant à voir, à sentir, à goûter, à déguster et à apprendre ! On y fait le tour du monde tous les jours.
Chemin de la Côte-des-Neiges.

Carte de l'arrondissement

Venez découvrir nos quartiers et parcourez la carte pour y découvrir la qualité des services de proximités qui s’y trouve.

et des projets immobiliers

Dans nos arrondissements, l’offre immobilière est variée. Il y a de nombreux projets résidentiels neufs de toutes les tailles et avec le nombre de propriétés existantes à vendre on a vraiment l'embarras du choix!

Aperçu de l'arrondissement Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce

Profil de l'arrondissement

 

Milieu de vie

Une population aux origines plurielles, de vénérables établissements d’éducation et de santé, une généreuse offre culturelle et socio-récréative. La vie urbaine à son meilleur. Le mont Royal, son cimetière et l’oratoire Saint-Joseph apportent un prestige inégalé au paysage local. Son bâti varié propose à la fois une gamme de logements abordables et un ensemble de maisons au cachet patrimonial très recherché. Près du centre-ville et du réseau autoroutier, avantageusement desservi par les transports en commun, dans cet arrondissement on est proche de tout !

Les quartiers

  • Côte-des-Neiges
  • Snowdon/Queen Mary
  • Village Monkland
  • Notre-Dame-de-Grâce
  • Upper Lachine

 

Activités

 

Grands employeurs

Pour en savoir plus

Centris logo
Trouvez une propriété dans Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce