Habiter Lachine

Les rapides de Lachine sont sans doute l’un des attraits naturels les plus impressionnant de Montréal. Et le plus méconnu.
- Jean-Benoît Nadeau, dans Le goût de Montréal, p.43

Partager
Reconnu pour sa qualité de vie, la richesse de ses activités culturelles et de loisir, l’arrondissement de Lachine met l’eau à la bouche de beaucoup de jeunes familles.

Carte de l'arrondissement

Venez découvrir nos quartiers et parcourez la carte pour y découvrir la qualité des services de proximités qui s’y trouve.

et des projets immobiliers

Dans nos arrondissements, l’offre immobilière est variée. Il y a de nombreux projets résidentiels neufs de toutes les tailles et avec le nombre de propriétés existantes à vendre on a vraiment l'embarras du choix!

Aperçu de l'arrondissement Lachine

Profil de l'arrondissement 

 
 

Milieu de vie

Reconnu pour sa qualité de vie, la richesse de ses activités culturelles et de loisir, l’arrondissement de Lachine met l’eau à la bouche de beaucoup de jeunes familles. Nouvelles constructions, reconversion ou logements sociaux, chacun peut y réaliser son rêve sans crever son budget. Riche de son histoire et de son patrimoine, ce milieu de vie exceptionnel se trouve tout près du centre-ville de Montréal. Son bord de l’eau et ses parcs riverains lui donnent une vocation de plein air unique et permet la pratique d’une multitude d’activités nautiques. Vue panoramique assurée ! Lieu de loisirs unique !

 

Les quartiers

  • Saint-Pierre
  • Vieux-Lachine
  • Lachine-Ouest

Activités

Grands employeurs

Citation de résidents/auteurs

« Les rapides de Lachine sont sans doute l’un des attraits naturels les plus impressionnant de Montréal. Et le plus méconnu ».
- Jean-Benoît Nadeau, dans Le goût de Montréal, p.43

« Ça fait 20 ans que l'on a une politique familiale ici et puis, par exemple, on subventionne les places dans nos organismes communautaires soit pour le sport, soit pour la culture. C’est-à-dire qu’un enfant de Lachine peut jouer au hockey pour 85 $ par année, ailleurs c’est au moins 300 $-350 $ ».
Résidents en amour avec leur quartiers, CIBL 101,5 Radio-Montréal

 

Pour en savoir plus 

Centris logo
Trouvez une propriété dans Lachine