Habiter Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles

À l’est, en angle doit avec le boulevard Gouin, au coin de la 65e Rue, à Rivière-des-Prairies, en visite chez les sœurs Normandin, je mangerai mes premiers biscuits Whippet accompagnés d’un grand verre de lait froid .
Bruno Roy, Montréal en moi, dans Je lis Montréal, 2005

Partager
L’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles offre un sublime décor. Bordé par la rivière des Prairies et le fleuve Saint-Laurent, et avec ses parcs régionaux, on y est jamais loin de la nature.

Carte de l'arrondissement

Venez découvrir nos quartiers et parcourez la carte pour y découvrir la qualité des services de proximités qui s’y trouve.

et des projets immobiliers

Dans nos arrondissements, l’offre immobilière est variée. Il y a de nombreux projets résidentiels neufs de toutes les tailles et avec le nombre de propriétés existantes à vendre on a vraiment l'embarras du choix!

Aperçu de l'arrondissement Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles

Profil de l'arrondissement   

Milieu de vie 

Depuis plusieurs années, le bleu et le vert ont chassé le gris qui définissait  l’est de Montréal. Le territoire de l’arrondissement est grand (le 2e plus grand sur l’île de Montréal), sa population augmente (12,2 % depuis 20 ans). De plus en plus de couples, familles et gens d’affaires choisissent Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles comme destination. Les maisons sont les plus abordables à Montréal.  50 % des logements sont des bâtiments unifamiliaux et 63% des ménages sont propriétaires. Les entreprises profitent des vastes opportunités d’espaces et de prix. Les projets de développement foisonnent. Les événements culturels et sportifs rayonnent. Tout ça en pleine nature, les deux pieds dans l’eau, et plus près du centre-ville que vous ne le croyez ! L’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles est la plus belle porte d’entrée sur l’île de Montréal !

Les quartiers

  • Bout-de-l’île
  • Vieux Pointe-aux-Trembles
  • Vieux Rivière-des-Prairies
  • District de Rivière-des-Prairies
  • District de Pointe-aux-Trembles
  • District de Pointe-aux-Prairies

Activités

Grands employeurs

Pour en savoir plus

Découverte

Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles : plus de nature, plus accessible, plus divertissant, plus d’opportunités.

En pleine expansion démographique, l’arrondissement est le deuxième plus grand territoire de l’île de Montréal. Il est un arrondissement d’avenir qui offre un fort potentiel de développement résidentiel et commercial à Montréal. Ceinturé par la rivière des Prairies et le fleuve Saint-Laurent, l’arrondissement propose de nombreux accès publics à l’eau, une revitalisation importante du patrimoine bâti, une mise en valeur de ses espaces naturels impressionnants, une vitalité économique en pleine progression, les meilleurs prix à Montréal pour se loger, une offre inégalée d’activités sportives et culturelles pour toute la famille, des infrastructures publics de qualité et un accès direct au centre-ville.

Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles est un amalgame de vie urbaine et de vie de banlieue, très intéressant pour les jeunes familles et pour tous ceux qui apprécient la quiétude, la nature, à distance raisonnable de leurs activités professionnelles et de l’action métropolitaine. Avec ses grands projets de développement, dont l’aménagement d’une place publique en bordure de la rivière des Prairies, la construction d’un belvédère en bordure du fleuve Saint-Laurent, l’aménagement d’une plage publique, le réaménagement de la rue Sherbrooke, la revitalisation du boulevard Gouin et du Vieux-Pointe-aux-Trembles, Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles est un arrondissement qui bouge, se transforme et impressionne. Comme porte d’entrée sur l’île de Montréal, il est tellement surprenant et accueillant qu’il est facile de tomber sous son charme!

Centris logo
Trouvez une propriété dans Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles