Habiter Verdun

Je crois que c’est une ville familiale. Il y a beaucoup de parcs, beaucoup d’activités qui se font, tu as le bord de l’eau qui est près

Partager
Principalement résidentiel, Verdun possède un riche passé qui remonte aux débuts de la Nouvelle-France. Les amateurs d’histoire comme les passionnés d’air marin seront conquis par ses monuments historiques, sa superbe promenade longeant le fleuve, ses parcs riverains et la proximité de ses services publics.

Carte de l'arrondissement

Venez découvrir nos quartiers et parcourez la carte pour y découvrir la qualité des services de proximités qui s’y trouve.

et des projets immobiliers

Dans nos arrondissements, l’offre immobilière est variée. Il y a de nombreux projets résidentiels neufs de toutes les tailles et avec le nombre de propriétés existantes à vendre on a vraiment l'embarras du choix!

Aperçu de l'arrondissement Verdun

Profil de l’Arrondissement 

Milieu de vie

L’arrondissement de Verdun s’avère très pratique pour se rendre au travail. Il constitue un lieu de résidence idéal pour une jeune famille urbaine qui ne désire pas perdre son temps en transit. Milieu de vie paisible, quartiers riches en verdure et en culture. Tous les services sont à quelques minutes de distance. Tant le quartier traversé par la rue Wellington que l’île-des-Sœurs attirent les acheteurs. Verdun est réputé pour le dynamisme de sa vie communautaire. Les pistes cyclables et les terrains de jeux deviennent des lieux de rencontre pour les citoyens. Rue Wellington, les jolis cafés, les boulangeries, les boucheries et les boutiques sont à l’image du renouveau que connaît l’arrondissement.

Les quartiers

  • Wellington-de-l'Église
  • L’Île-des-Sœurs
  • Desmarchais-Crawford

Activités

Grands employeurs

Mots sur le quartier

« Je crois que c’est une ville familiale. Il y a beaucoup de parcs, beaucoup d’activités qui se font, tu as le bord de l’eau qui est près ».

« Tu veux faire des commissions, tu as juste à aller sur la rue Wellington, on trouve de tout ! Tu es près du centre-ville, près des transports en commun (...) C’est des bonnes écoles aussi, très bonnes écoles ».

Résidents en amour avec leur quartier, CIBL 101,5 Radio-Montréal

Pour en savoir plus

Centris logo
Trouvez une propriété dans Verdun