Le coup de foudre de Josh et Tobin

Dans un monde parfait, tout le monde devrait trouver un logement aussi facilement que Josh et Tobin. Quand nous les avons rencontrés, cela faisait à peine deux mois que les deux hommes avaient emménagé dans leur condo. Mais à voir leur enthousiasme, la lune de miel durera encore longtemps.
Partager
couple Josh et Tobin dans la cuisine

Ces deux concepteurs de logiciels d’origine américaine, établis à Montréal depuis 2004, ont souvent changé de quartier, de Snowdon au Plateau-Mont-Royal en passant par le Village Gai. C’est finalement dans ce dernier qu’ils ont trouvé leur bonheur.

Moderne, confortable et proche de tout

« Quand nous avons décidé d’acheter un condo, nous ne nous sommes pas limités au Village, mais nous ne voulions pas être trop loin non plus », précise Tobin.

Le couple avait d’autres critères plus importants : l’appartement devait être au rez-de-chaussée d’un duplex ou d’un triplex (ce qui éliminait les immeubles à condos), disposer d’une cour arrière pour Link, leur chien ; avoir une grande cuisine (Tobin aime préparer de bons petits plats) et posséder au moins deux chambres pour que la seconde serve de bureau.

Après une recherche de plusieurs semaines sur Internet, Josh et Tobin ont sélectionné quatre logements avec l’aide de leur courtier immobilier. Le premier condo de la liste a été un véritable coup de foudre. En plus de répondre à tous leurs critères, l’appartement avait été modernisé, ce qui n’était pas le cas de leur logement actuel.

« Tout a été rénové », commente Josh. « Le condo a été vidé et insonorisé. L’électricité et la plomberie ont été complètement refaites. Mais c’est très confortable, même si c’est moderne. »

Le condo est situé au nord-est du Village, près du métro Papineau. Pour le couple, cette position centrale était essentielle.

« On ne voulait pas vivre trop loin du centre-ville ou du métro », déclare Josh.

« Nous disposons des mêmes services de proximité qu’avant, mais nous profitons de nouvelles découvertes », ajoute Tobin.

Cour et terrasse : le bonheur!

Les deux hommes sont capables d’effectuer des rénovations, mais ils avouent qu’il n’y avait pas grand-chose à faire ici. Une simple couche de peinture dans la cuisine et le tour était joué. Ce que Josh et Tobin apprécient le plus de cet appartement, c’est qu’il possède deux salons, l’un près de l’entrée et l’autre jouxtant la terrasse arrière.

« On aurait pu transformer le second salon en salle à manger, mais nous sommes plus cocktail que souper », affirme Tobin.

Et la cour? Pour l’instant, c’est Link qui en profite, mais dès que la neige sera fondue, Josh et Tobin comptent bien pendre la crémaillère avec leurs amis.

« C’est la cour et la terrasse qui nous ont séduits », conclut Josh. « Ce sont des endroits parfaits pour recevoir. »

VOUS FAITES PARTIE DE CES HEUREUX PROPRIÉTAIRES QUI ONT MIS LA MAIN SUR LE CONDO, L’UNIFAMILIALE, LE DUPLEX OU LE TRIPLEX IDÉAL ?

FAITES-NOUS PARVENIR VOS COORDONNÉES À INFO.HABITER@VILLE.MONTREAL.QC.CA ET NOUS COMMUNIQUERONS AVEC VOUS POUR RECUEILLIR VOTRE TÉMOIGNAGE.

Autres articles sur :