Le quartier familial à Montréal : l’âme de la ville

Vous souhaitez élever vos enfants dans un cadre qui leur permet de s’épanouir. Saviez-vous que Montréal regorge de quartiers attrayants où il fait bon vivre en famille ?
Partager
Parc Lahaie sur la rue St-Laurent.

Le quartier familial à Montréal a ceci de particulier qu’il offre une ambiance conviviale d’un village en plein ville. Quel est l’attrait d’un village urbain ? Il s’agit-là d’un environnement à échelle humaine riche en lieux de rassemblement qui favorise les échanges. Il s’y développe également un sentiment d’appartenance qui en fait un endroit sécuritaire. Qui dit mieux pour élever des enfants ?

Le quartier familial à Montréal mise sur la proximité et l’abondance des services et des aménagements. Donc les enfants grandissent en ayant un accès facile (par exemple, à pied ou à vélo) à ce qu’il y a de mieux. Parcs, garderies, écoles, marchés d’alimentation, bibliothèques et centres culturels, sportifs et communautaires sont à portée de main.

Le quartier familial à Montréal est un véritable havre de paix en plein décor urbain où règnent l’animation et la diversité. Pour en savoir plus sur les attraits des « villages » à vocation familiale qui composent Montréal, consultez la section Découvrir les quartiers.

Autres articles sur :