Programmes d'aide financière
Un coup de pouce pour s'établir à Montréal

Les programmes d'aide financière

Partager
La Ville de Montréal peut vous aider à réaliser votre rêve de vivre à Montréal en toute tranquillité avec ses programmes municipaux d’aide financière en habitation. Remboursement des droits de mutation, montant forfaitaire à l’achat permettant de couvrir les premières dépenses, aide financière pour la rénovation ou la stabilisation des fondations : autant d’outils qui vous aideront à habiter Montréal... et vous rassureront.

 

S'installer à Montréal

S'installer à Montréal

Programme d'acquisition d'une propriété

Un remboursement de la taxe de bienvenue serait le bienvenu ? Et que dire d'un montant forfaitaire en plus ? En tout, une aide pouvant atteindre 10 000 $ pour les familles (aide forfaitaire maximum de 6 250 $ plus remboursement des droits de mutation). Profitez de ce coup de pouce offert aux premiers acheteurs et aux familles déjà propriétaires qui acquièrent une propriété neuve.

Bon à savoir

Vous êtes une famille et prévoyez acheter une propriété existante ? Vous pourriez bénéficiez non seulement d'une aide financière pour l'achat, mais aussi d'un accès facilité aux programmes d'aide financière à la rénovation.

Rénover sa propriété

Rénover sa propriété à Montréal

Programme de rénovation résidentielle

Une propriété qui fait craquer tout le monde, mais la perspective de devoir rénover la cuisine et la salle de bains refroidit les plus enthousiastes? Jetez un coup d'oeil à nos programmes de rénovation résidentielle : qu'il s'agisse de la rénovation de certaines composantes intérieures ou extérieures ou encore de la mise aux normes de l'ensemble du bâtiment, la Ville est prête à donner un coup de main.

Solidifier les fondations d'une propriété

Solidifier les fondations d'une propriété

Programme de stabilisation des fondations

L'achat d'une propriété dont les fondations ont besoin de travaux majeurs comporte son lot d'incertitudes... Une certitude, toutefois : la Ville offre aux propriétaires une aide financière pouvant atteindre 19 500 $ pour la stabilisation de leurs foncations, et ce, partout sur le territoire.