Un air de campagne

« Notre rue respire la tranquillité », commente Kevin, installé avec sa conjointe Geneviève et leur fils Liam à Pointe-aux-Trembles, dans un quartier en pleine croissance. Ce que nous confirme le calme, troublé seulement par quelques chants d’oiseaux, qui nous accueille lors de notre visite. Bordée de chaque côté par des maisons en rangées, la rue abrite de nombreuses familles dont les enfants profitent des cours arrière.
Partager
Selfie de parents avec leur bébé.

L’attachement familial : tel est d’ailleurs la raison qui a poussé Kevin et Geneviève à venir s’installer ici, puisque les parents de Geneviève habitent à une vingtaine de minutes de marche de chez eux. La jeune femme a passé son enfance dans la pointe est de l’île. Désormais, elle rend souvent visite à ses parents, qui peuvent, à l’occasion, garder le petit Liam quand elle et Kevin ont besoin d’une sortie en amoureux.

Confort et espace

Avant de déménager ici il y a deux ans, Geneviève et Kevin habitaient dans un condo, à Pointe-aux-Trembles également. Quand Geneviève est tombée enceinte, le couple a souhaité une plus grande superficie.

Ils se sont donc mis en quête d’une habitation répondant à des critères bien précis :

  • avoir une cour. Pas seulement pour que leur futur enfant y joue, mais parce que Geneviève souhaitait y installer un spa (ce qu’elle a réalisé en avril dernier!);
  • comporter trois étages ;
  • et bien sûr, afficher un prix abordable.

Suite à une recherche sur Internet, Geneviève et Kevin ont déniché la maison de leur rêve. Avec deux salons, une salle à manger, une cuisine, trois chambres à coucher, trois salles de bain et une terrasse dans la cour, ils sont comblés. L’été, ils n’hésitent pas à dormir en laissant ouverte la porte qui donne sur le balcon. Mais surtout, la vaste superficie est idéale pour recevoir amis et famille. En décembre dernier, chacun a ainsi pu inviter sa famille à passer les Fêtes.

Comme les propriétés à Pointe-aux-Trembles sont moins dispendieuses que leur équivalent près du centre-ville, le couple a déniché un foyer abordable et spacieux. Pour plusieurs, vivre si loin du centre-ville serait un compromis, mais pas pour Geneviève et Kevin, qui préfèrent ce coin paisible.


Tous les services à portée de main

L’avantage de Pointe-aux-Trembles, c’est aussi l’impression de vivre à la campagne à deux pas de la ville. La vie de quartier et les services en plus! Kevin et Geneviève habitent à quelques minutes du parc-nature de la Pointe-aux-Prairies et du Golf de l’île de Montréal. Mais surtout, Kevin peut se rendre au boulot en 20 minutes de voiture. Et la garderie du petit Liam se trouve juste à côté de son lieu de travail. Geneviève, quant à elle, travaille au centre-ville. Mais comme sa succursale déménage bientôt à Pointe-aux-Trembles, le trafic ne sera bientôt plus qu’un souvenir pour elle. L’été, la famille aime se rendre à la piscine municipale du quartier. Elle a aussi adopté le vélo pour profiter des balades pittoresques que leur offrent les pistes cyclables du parc-nature.

Lorsqu’elle était enceinte, Geneviève a fait la connaissance d’une jeune femme à un cours d’aquaforme. Quand le couple a emménagé dans sa nouvelle demeure, Geneviève s’est rendu compte par un heureux hasard que celle-ci n’était autre que… sa voisine. Depuis, les deux femmes sont devenues de grandes amies. Leurs enfants, qui n'ont que deux jours de différence, ont eux aussi noué une belle amitié.

Bref, à l’image de leur maison ensoleillée, Kevin, Geneviève et Liam ont trouvé un style de vie serein qui leur convient parfaitement.

VOUS FAITES PARTIE DE CES HEUREUX PROPRIÉTAIRES QUI ONT MIS LA MAIN SUR LE CONDO, L’UNIFAMILIALE, LE DUPLEX OU LE TRIPLEX IDÉAL ?

FAITES-NOUS PARVENIR VOS COORDONNÉES À INFO.HABITER@VILLE.MONTREAL.QC.CA ET NOUS COMMUNIQUERONS AVEC VOUS POUR RECUEILLIR VOTRE TÉMOIGNAGE.

Autres articles sur :